Le Nord et ses Terrasses

Les vignobles dits du Nord de la Vallée du Rhône s’étendent du Sud de Lyon jusqu’à Valence au Sud. Une centaine de kilomètres où la vigne est plantée sur les coteaux abrupts qui bordent le lit du Rhône.

Et cela ne date pas d’hier, les premières traces de la culture de la vigne dans la région remonteraient aux Romains, environ un siècle avant notre ère. Pas étonnant alors que cette région viticole abrite aujourd’hui des appellations comptant parmi les plus réputées au monde.

Du Nord au Sud de ce vignoble, des noms qui suffisent à faire rêver les amateurs de vins : Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas et Saint-Peray.

Pour les cépages, en rouge le cépage roi est la Syrah, profonde, élégante, puissante et épicée. Les vins blancs sont eux élaborés à base de Viognier pour l’appellation Condrieu et d’un assemblage de Roussanne et de Marsanne sur les autres appellations.

C’est avec fierté que la Maison Juliette Meffre vous présente ses cuvées issues de ces prestigieuses appellations où nos vignerons abattent un travail exceptionnel tous les ans sur des terrains parfois en extrême verticalité.

© 2016 ScrollMe Pro | ScrollMe by AccessPress Themes